Menu

0 Comments


Avec la position géographique et des différents climats qu’il a, l’Europe peut être visité toute l’année. Les destinations qu’il offre restent agréables et promettent des vacances inoubliables. En fonction des périodes, il existe des régions qu’on peut privilégier.

Le mois de Janvier

Pour prendre du bon temps en début d’année, l’activité à privilégier est le ski. Avec les vacances scolaires qui sont absentes durant le mois de janvier ainsi que les neiges qui ont pu été consolidés, on peut profiter d’un séjour à un meilleur prix.
Pour les fans de soleil, ils sont plutôt conseillés de se rendre dans l’Andalousie pour profiter d’une belle journée ensoleillée durant cette période de l’année.

Le mois de février

Durant le mois de février, tout le monde se précipite pour réserver les stations de ski. En effet, puisque durant les vacances scolaires, on est obligé de faire des sports d’hiver, c’est bien normal.
C’est pour cela qu’on trouve beaucoup de vacancier dans les Alpes et les Pyrénées. Et de ce fait, les prix sont plus onéreux.

Le mois de mars

Ceux qui aimeraient profiter des dernières neiges durant leurs vacances, sont invitées à se rendre en Rome ou à Barcelone s’ils veulent partir durant le mois de mars. Les températures dans ces régions ne sont pas encore apaisantes durant cette période de l’année.
Mais il est également possible pour les amoureux du froid d’admirer les aurores boréales en Laponie ou encore au Nord de la Norvège.

Le mois d’avril

Durant cette période, le soleil commence à se faire ressentir, surtout dans la partie Méditerranée. C’est donc le mois idéal pour ceux qui veulent faire un voyage ensoleillé.
Même si l’eau n’a pas encore la température nécessaire pour se baigner, les Baléares et la Crète, eux offrent une chaleur idéale pour celles qui veulent profiter de la plage.

Le mois de mai

En cette période de l’année, les touristes préfère privilégier l’Europe centrale. Pour s’assurer que des températures agréables soient au rendez-vous durant le séjour, il est conseillé de choisir la Vienne, le Prague ou encore la Budapest. De cette manière, vous pourrez réaliser de longue promenade avec vos amis, famille ou seul.
Tout au nord, l’Écosse peut offrir un printemps parfaitement sèche et le mois de mai est sans aucun doute e meilleur moment pour y passer les vacances.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.