Menu

0 Comments


Penser à l’endroit où passer ses prochaines vacances durant cette nouvelle année est tout à fait normal. La région du Nord du Vietnam possède des lieux touristiques ainsi que des centres culturels très intéressants. Mais on peut également apercevoir de beaux paysages.
Et en optant pour cette destination, on aura l’occasion de découvrir pleine de choses, sous un climat très plaisant. Voici les endroits à visiter au Vietnam.

Le parc national de Cat Tien

Faisant parti de l’une des plus importantes réserves naturelles du Vietnam, le parc national de Cat Tien est localisé entre les villes d’Hô Chi Minh-Ville et Dalat.
Il couvre une superficie de plus de 72 000 ha, et a été connu, par l’UNESCO à être une réserve de biosphère depuis l’année 2011.
En y faisant un tour, vous pourrez enjoliver votre séjour en admirant les ours, crocodiles, caméléons, éléphants, tigres, et bien d’autres animaux sauvages. Et il est même possible de passer un moment au milieu du parc, à côté du lac des crocodiles.

Le Delta du Mékong

Cette région est idéale si l’on veut s’immerger au cœur du Vietnam. Au cours des visites, on pourra distinguer un magnifique paysage doté de rizière, de forêts de palétuvier, etc.
Et il sera même possible d’admirer les dauphins d’eau douce, plusieurs poissons, des aigrettes ainsi que des cigognes.
Faire un séjour dans cette région permettra à chacun de se relaxer et de faire une croisière ou une balade en bateau.

Les plages sur l’île de Phu Quoc

L’île de Phu Quoc est un véritable petit paradis, surtout pour les touristes. Il est réputé pour ses belles plages de sable blanc, sa végétation abondante et sa tranquillité.
L’eau est tellement bleue qu’on pourrait apercevoir ce qui se cache au fond. Il existe beaucoup de spots qui permettent à tout le monde de réaliser des activités nautiques, tel que le jet-ski, la pêche ou encore la planche à voile et sans oublier le surf.
Mais vous aurez aussi l’occasion de découvrir les avantages de la plongée sous-marine ou le snorkeling. De cette manière, vous pourrez admirer les jolis récifs coralliens ainsi que les faunes et flore qui sont multicolores. Les enfants y seront tout fait à l’aise car les eaux y sont paisibles et pas très profondes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.