Menu

0 Comments


La France est l’une des destinations touristiques les plus prisées de la planète. Cette popularité a plusieurs raisons, dont la richesse culturelle de ce pays et la renommée de la cuisine française. Outre cela, cette contrée regorge d’adresses où les voyageurs feront de nouvelles découvertes et vivront des expériences mémorables, dont Paris, la capitale. Cette dernière a comme emplacement un immense bassin sédimentaire qui est caractérisé par la fertilité de son sol et son climat tempéré. Elle est également connue sous le surnom « la Ville lumière ». Cette commune accueille, annuellement, de millions de visiteurs en provenance des quatre coins du monde. Elle est surtout réputée pour ses monuments emblématiques à l’instar de la tour Eiffel. Celle-ci est une tour métallique puddlé ayant une hauteur de 324 m. Elle se trouve à l’extrémité nord-ouest du parc du Champ-de-Mars. Ce joyau architectural fut érigé, par Gustave Eiffel, à l’occasion de l’Exposition universelle de Paris qui s’est ténue en l’an 1889. La construction de cette structure s’est étalée sur 2 ans, 2 mois et 5 jours. Par ailleurs, un passage dans cette municipalité donnera, aux amateurs de littérature et les passionnés de vieilles bâtisses, l’occasion de faire un petit détour dans la cathédrale Notre-Dame de Paris. Cet édifice religieux est au centre du célèbre roman, de Victor Hugo, intitulé « Notre-Dame de Paris » de Victor Hugo.

Visiter le Mont-Saint-Michel

Il serait dommage de ne pas faire étape en Basse-Normandie lors d’un voyage aventure en France. Cette région a la chance d’abriter un monument qui fait partie des sites touristiques les plus appréciés de cette contrée qui est le mont Saint-Michel. Celui-ci se démarque grâce à son emplacement. En effet, il est perché sur un îlot rocheux de la Manche. Pour s’y rendre, les globe-trotters pourront y aller à pied ou emprunter un bus. Arrivés au sommet de ce massif, les voyageurs auront l’opportunité de trouver une église abbatiale classée monument historique. Ceux qui désirent emporter des souvenirs durant leur halte dans ce point d’intérêt verront, sur place, des boutiques qui vendent des articles. Les gourmets ne seront pas en reste, car ce bout de rocher possède un restaurant qui propose des spécialités culinaires typiques de cette région.

Strasbourg, une ville à ne pas omettre

Strasbourg est une ville qui vaut le détour lors des périples en France. Cette commune conviendra à tous types de voyageurs, car elle est propice à de nouvelles découvertes dans le domaine gastronomique, culturelle et historique. Elle dispose de quelques points d’intérêts touristiques où les vacanciers ne manqueront pas de se rendre, dont la Cathédrale de Strasbourg. Ce bâtiment religieux se trouve au milieu du centre-ville. Au cours de leur passage dans ce lieu de culte, les estivants auront l’opportunité d’aller en haut de cet édifice, en empruntant près de 330 marches. Là, ils jouiront d’une vue panoramique sur cette adresse alsacienne et ses alentours. Ceux qui souhaitent tisser des liens avec les habitants, durant leur escapade dans cette municipalité, seront conviés à faire un tour sur la Place du Marché Gayot ou Pmb. Cet endroit commercial est connu pour l’atmosphère festive qui y règne.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.