Menu

0 Comments


Prochaine destination de vacances : Venise ! Eh oui, beaucoup de personnes aimeraient visiter la ville de Venise. Cette ville portuaire est connue pour son charme et sa particularité de ne posséder aucune route. Elle est une destination de rêve tant pour les amoureux que pour la famille. Mais que faire dans cette ville d’Italie ? Voici un guide de toutes les activités que vous pourriez faire à Venise.

Visitez les musées et les palais de la ville !

La ville de Venise est connue pour ses différents musées et palais. En effet, ces derniers sont même classifiés en plusieurs catégories notamment en musées spécialisés, en musées d’art et en galerie d’art. Des guides peuvent vous accompagner tout au long de votre visite. Ils vous informeront de chaque palais et de chaque art que vous allez visiter.

Le palais des Doges est particulièrement dédié aux fanatiques d’histoires et d’architecture. C’est une construction du style gothique qui se situe sur la place Saint Marc. Ce palais est composé de cachots sombres au sous-sol pourvus de grandes histoires notamment celle de l’évasion de Casanova.

La ville de Venise possède également un musée appelée le Musée Archéologique. Des collections d’antiquité s’y trouvent. Ces antiquités proviennent notamment de l’Egypte, de Grèce, de Rome et de Babylone. Ce lieu est spécialement destiné aux amateurs d’archéologie et de paléontologie.

Le Ca’Pesaro est aussi un lieu très intéressant à l’intérieur duquel se trouvent deux musées : le Musée d’art Oriental et la collection d’Art Moderne. Vous pouvez y voir des peintures et des sculptures à en couper le souffle. Et vous y découvrirez de bien belles choses.

Pourquoi pas une balade à Venise ?

Outre la visite des musées et des galeries de la ville de Venise, vous pouvez également vous baladez tout simplement. Admirez la composition urbaine de la ville ainsi que l’architecture qui y prédomine. Vous pourriez par exemple admirer les Palais du Grand Canal. Cette activité consiste à rouler le long du canal en Vaporetto et à admirer les palais qui se trouvent au bord de celui-ci. Cette activité pourrait être idéale surtout la nuit. Effectivement, avec les éclairages qui s’y trouvent la visite sera d’autant plus intéressante.

Passer en dessous ou en dessus du pont Rialto est également une activité incontournable. Pour les plus romantiques, l’idéal serait de monter sur une gondole et de passer en dessous du pont. Le charme de ce dernier s’amplifie surtout la nuit grâce aux lumières qui éclairent chaleureusement le lieu.

Bref, la visite de la ville de Venise est primordiale pour les amateurs de préhistoires et d’architectures ainsi que pour les romantiques. D’ailleurs la ville de Venise et ses activités touristiques attirent toujours plus de touristes chaque année. Pour ceux qui ont du mal à organiser leurs séjours et leurs activités une fois arrivés là-bas, des guides peuvent se mettre à votre disposition. En tout cas, vous ne regretteriez pas si votre choix de destination se pose sur cette ville pleine de charmes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.