Menu

0 Comments


Madagascar figure sur la liste des 20 meilleures destinations pour cette année 2018. Sur cette liste publiée par le magazine américain « National Geographic Traveler », la grande île occupe la onzième place. Si vous n’avez pas encore visité Madagscar, n’hésitez plus. De belles aventures vous attendent.

Où vivre des aventures inédites à Madagascar ?

Explorez la région du Menabe lors de votre voyage sur mesure à Madagascar. Située dans l’ouest de Madagascar, cette région abrite de spectaculaires sites, dont les Tsingy du Bemaraha, des formations géologiques d’origines volcaniques. Occupant une surface de 157 710 hectares entre les villages d’Antsahalova et de Bekopaka, ces pics karstiques impressionnent par leur forme très pointue. Véritable merveille de la nature, les Tsingy de Bemaraha sont protégés dans un parc naturel où demeurent quelque 11 espèces de lémuriens et près de 100 espèces d’oiseaux.

À environ 50 kilomètres au sud du parc national des Tsingy de Bemaraha se trouve un autre site naturel remarquable : la réserve naturelle de Kirindy. Ce parc mérite un détour pour sa biodiversité exceptionnelle. C’est d’ailleurs l’un des endroits les mieux indiqués pour découvrir les différentes espèces de baobab qui existent à Madagascar. Depuis cette réserve, il est possible de rejoindre le parc national de l’Isalo qui présente quelques-uns des plus beaux paysages de la grande île. Situé à quelques kilomètres des villes d’Ilakaka et de Ranohira, ce parc de 81 540 hectares est surtout connu pour abriter un immense massif de grès, mais elle renferme également des canyons profonds, des grottes, des cours d’eau et des piscines naturelles.

D’autres endroits à découvrir absolument

Pour des vacances de tout repos à Madagascar, optez pour une escapade à Nosy Be. Cette île située au large des côtes nord-ouest de Madagascar appartient à un archipel composé de plus de cinq îles. Planifiez des excursions sur Nosy Tsarabanjina, une île entourée de superbes récifs coralliens. Partez également à la découverte de Nosy Komba, l’île recommandée pour ceux qui souhaitent approcher de plus près les Maki Makako, l’animal emblématique de Madagascar.

Pour les adeptes du tourisme solidaire, Nosy Iranja est la destination. Abritant un village dépourvu d’électricité et de toute infrastructure moderne, cette île est parfaite pour aller à la rencontre d’une population vivant loin de tout. Au nord-est de Madagascar, l’île Sainte-Marie est un autre endroit à découvrir absolument lors d’un voyage à Madagascar. Chaque année, au mois de juillet, elle accueille le festival des baleines.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.