Menu

0 Comments


Le Sri Lanka, situé au sud de l’Inde, dans l’océan Indien, est un vaste pays très riche sur tous les plans. Pour faire d’un séjour au Sri Lanka des moments inoubliables, les voyageurs auront la possibilité de visiter de belles villes, de profiter de la relaxation sur de nombreuses plages de sable blanc et d’explorer divers parcs nationaux.

Découvrir la ville de Galle

Un voyage au Sri Lanka vous permettra de découvrir Galle, une ville située sur la côte sud-ouest du pays. Pour avoir plus de temps pour la visite de cette cité fortifié, il est conseillé de prendre un des hébergements de qualité à Galle. Par exemple, il y a le Lady Hill niché sur les hauteurs du centre-ville ou Jetwing Lighthouse situé en bord de mer. Ainsi, vous pourrez partir en promenade dans la citadelle de Galle à la découverte des rues et ruelles.

Vous y verrez une grande place, des tuktuks, des églises, le musée National, d’anciennes demeures de style néerlandais, de nombreuses boutiques pour le shopping, mais aussi le bâtiment de la Capitainerie et le marché aux poissons frais. Faites également le tour des remparts pour observer les fortifications de la ville, les différents bastions, le phare blanc et le moulin à vent de Triton Bastion.

Profiter d’un séjour à la plage

Les plages ensoleillées et les stations balnéaires sont nombreuses dans l’île tropicale du Sri Lanka. Elles sont surtout reconnues pour leur beauté naturelle incontestée, leur caractère inexploré et leur moindre fréquentation du public. Cependant, il est déconseillé de s’écarter loin du bord, car la mer se révèle agitée.

Au cours de votre séjour, vous pourrez par exemple découvrir les superbes plages sauvages de la côte ouest. Pour cela, rejoignez les villes en bord de mer comme Negombo, Kalutara, Beruwela, Bentota, ou Hikkaduwa afin de profiter de bains de mer avec une atmosphère reposante. Pour les stations balnéaires de la côte est, il y a Trincomalee et Passikudah qui offrent quelques plages intéressantes et accueillantes.

Les parcs nationaux à visiter absolument

Enfin pour achever votre voyage au Sri Lanka, songez également à consacrer un moment pour découvrir la nature sauvage du pays. Organisez un safari ou une visite dans les parcs et réserves. Parmi les plus célèbres, on peut citer le parc national de Minneriya qui est situé dans le Triangle Culturel, entre les villes de Habarana et de Polonnaruwa. Ce parc constitue l’endroit idéal pour faire une rencontre avec les éléphants sauvages. Il accueille aussi de nombreux autres animaux tels que les singes, les cervidés (biches, daims… ), ainsi que des centaines d’espèces d’oiseaux.

Horton Plains, Uda Walawe, Kaudulla et Yala font également partie du long répertoire des parcs nationaux au Sri Lanka. Toutes ces aires protégées peuvent être visitées et présentent des intérêts certains. En parlant d’Uda Walawe en particulier, ce parc ne possède pas de forêt. Au contraire, ses paysages vous rappelleront plus ceux de la savane africaine. Un séjour à Uda Walawe vous permettra donc de réaliser un safari à bord d’un 4×4 dans de grands espaces naturels et de contempler des animaux comme les éléphants sauvages, les ours, les buffles ainsi que les sangliers.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.