Menu

0 Comments


Rien ne peut empêcher le redoutable voyageur de ne pas se rendre au département de la Charente-Maritime, plus particulièrement à La Rochelle pour se gaver de ses multiples richesses. Il ne rentrera pas bredouille et saura s’enrichir bien évidemment des sujets d’histoires bondés d’évènements. La Rochelle, avec son Vieux Port, est tournée vers la mer et se charge d’abriter les musées maritimes. C’est une ville qui est engagée pour personnaliser, mais aussi pour pérenniser son tourisme. Mais comment découvrir donc La Rochelle à travers toutes ses richesses, son histoire et tout ce qui s’y rapporte ?

À la découverte des hauts lieux mythiques de La Rochelle

Pour ne pas parler d’histoire, le Vieux Port est un symbole et le centre névralgique de La Rochelle. Il est actuellement réservé à la plaisance et un lieu de promenade à pied. Un peu plus loin s’érigent les monuments historiques comme les tours qui témoignent du passé lointain de la cité. La Tour de la Lanterne, la Tour Saint-Nicolas, la Tour de la Chaîne illustrent bien des aspects particuliers de la ville. Au centre, les hôtels et les édifices remarquables sont des sujets d’émerveillement. La Rue à Arcades, la Grosse Horloge comme les Rochelais ont l’habitude de l’appeler, l’Hôtel de ville et la Porte Maubec : tout témoigne de la richesse pittoresque et remarquable de cette vieille cité moyenâgeuse. En outre, les amateurs de vélo et de cyclotourisme aiment parcourir La Rochelle à travers ses pistes cyclables. C’est  pourquoi la colonie de vacances été est en pleine expansion avec ses sites de visites et ses hébergements.

Savourer les spécialités culinaires et admirer les musées

Pour arranger leur petit creux, les gourmands ont aussi leur place de prédilection dans ce lieu touristique. De jour comme de nuit, ils vont pouvoir découvrir et déguster les produits de qualité avec les artisans primeurs, poissonniers ou autres cavistes. Les spécialités émerveilleront plus d’un visiteur, dans un endroit dit les Halles du XIXe siècle, chaque jour et tous les matins. Une rencontre avec les producteurs de vin de la région est programmée par le Parcours Saveurs, à travers une visite guidée. En outre, les différentes collections et les musées sont localisés au centre de la ville, comme le plus surprenant Bunker de La Rochelle, témoin de la Seconde Guerre mondiale. Le Musée Maritime et le Musée du Nouveau Monde représentent aussi le passé de la ville de La Rochelle.

Une randonnée en mer pour une simple évasion

En somme, La Rochelle réserve plus d’une surprise pour les vacanciers, car c’est une cité maritime par excellence. Une occasion pour tout un chacun de prendre la mer sur une vedette, un voilier ou un catamaran. Vraiment, la colonie de vacances été est ici une aubaine pour les enfants. D’autant plus que La Rochelle est le carrefour vers les nombreuses îles qui se trouvent non loin des côtes atlantiques : Ré, Aix et Oléron. Personne ne peut nier l’existence du fameux Fort Boyard : une occasion de visite offerte sur un plateau d’argent. Et encore, si la plongée sous-marine fait l’objet d’une fascination, il faut aller visiter tout simplement l’Aquarium de La Rochelle, avec ses milliers d’espèces répartis dans plusieurs espaces réservés. Autant en profiter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.