Menu

0 Comments


Voyager en Belgique apporte des images de toits médiévaux, de charmants canaux, de bière savoureuse et de chocolats. Cependant, il y a beaucoup plus à voir dans ce pays européen remarquable : allant des villages francophones de Wallonie dans le sud et ville de diamants flamande aux magnifiques plages dans le Nord. Cette nation abrite, entre ses frontières, des parlements européens en effervescence et monuments commémoratifs de guerre. Ici, nous regardons le top des endroits à visiter en Belgique avec les meilleurs moyens de s’y rendre.

Cathédrale Notre-Dame à Tournai

L’une des principales raisons de visiter la ville wallonne de Tournai est la cathédrale Notre-Dame, considérée comme l’un des plus beaux édifices religieux du monde. Le chef-d’œuvre gothique à cinq tours a été construit aux XIIe et XIIIe siècles et comprend aujourd’hui le Sanctuaire de Notre-Dame et l’œuvre de l’artiste flamand Peter Paul Rubens. Si vous avez l’énergie de gravir les 257 marches qui mènent au sommet du beffroi, un clocher autoportant, vous serez récompensé par des vues fantastiques tout autour.

 

Waterloo

La Belgique a été un lieu de tragédie et de guerres européennes et mondiales. Visitez Waterloo où, le 18 juin 1815, Wellington a battu Napoléon. Aujourd’hui, vous trouverez des visites de champs de bataille, le siège de Napoléon, un musée de Wellington et une reconstitution en juin. Le Flandre belge a été le théâtre de la Première Guerre mondiale et de nombreux monuments, sites et cimetières se trouvent dans la région autour d’Ypres, où le Last Post continue à être joué tous les jours. L’une des batailles les plus célèbres de la Seconde Guerre mondiale, la «Bataille des Ardennes», a eu lieu dans la région boisée des Ardennes au cours de l’hiver 1944 près de Bastogne. Il y a des musées consacrés aux forces alliées, un mémorial des soldats américains tombés au combat et de vastes cimetières militaires américains.

 

L’univers de la photographie à Charleroi

Intéressé par la photographie? Alors venez à Charleroi. La plus grande ville de Wallonie est l’endroit où se trouve le plus grand musée de la photographie d’Europe, situé dans un ancien monastère carmélite. Il couvre l’histoire de la photographie depuis sa création jusqu’à aujourd’hui. Outre la photographie, Charleroi compte de nombreuses autres attractions, notamment le musée du verre, le château Cartier du XVIIe siècle et son domaine, l’hôtel de ville et son marché dominical vieux de 300 ans.

Un transport en vtc en Belgique

Pour apprécier les merveilles que la Belgique a à offrir, il n’y a rien de plus luxueux et de plus pratique que les transports en vtc. La location de voiture en Belgique est un service abordable et accessible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Les entreprises de location de voiture de transport avec chauffeur proposent aux voyageurs des véhicules premium conduites par des chauffeurs privés ayant suivi une formation intense et rigoureuse. Les réservations peuvent s’effectuer en ligne (sur le site de l’opérateur), par téléphone ou via les applis mobiles.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.