Menu

0 Comments


Un voyage de noces peut se vivre au pluriel. Pendant que les amoureux de montagnes prennent de l’altitude en direction des Hautes-Alpes, les avides d’exotisme préfèrent jeter l’ancre en Polynésie. En effet, les agences de voyage ont une large palette d’offres de séjour à proposer aux nouveaux mariés pour leur lune de miel.

Finalement, l’essentiel est de trouver la bonne formule de voyage qui s’ajuste parfaitement aux aspirations de chacun. Toutefois, la question du budget revient toujours à la charge. Si les ressources financières sont insuffisantes, il est important de prévoir une solution d’appoint. Les préparatifs ne sont pas non
plus à minimiser pour éviter les oublis et partir la tête sereine. Voici un guide pour préparer un voyage de noces dans les règles de l’art.

Le choix de la destination

Concrètement, quelle est la destination qui fait vibrer le couple et qui crée leur désir d’évasion ? C’est en effet la question primordiale à se poser, mais pas seulement… Il faut aussi clarifier le choix des activités et de la gamme d’hébergement. À titre d’information, les agences de voyages proposent parfois des formules toutes comprises, avec le billet d’avion et les frais de séjour. Il faut donc bien consulter le contenu de l’offre.

Le budget à allouer

Tout comme la cérémonie nuptiale, la lune de miel mérite d’être « exceptionnelle ». Seul problème, après une fête pimpante, la plupart des nouveaux mariés ont épuisé leur budget. Mais en bénéficiant d’un credit voyage, la concrétisation de ses plus beaux rêves de voyage est possible.

L’ambiance recherchée

Même si la destination peut déjà offrir l’essentiel du cadre recherché par le couple, il faut ajouter quelques précisions sur l’ambiance souhaitée. Entre une ambiance délurée jusqu’au bout de la nuit ou un séjour paisible dans un lieu intime, les envies des couples sont diverses.

Les documents nécessaires

Tous les séjours hors de l’Europe nécessitent une demande de visa. Il est nécessaire d’avoir un passeport valide et fournir des dossiers complémentaires si besoin.

Quand partir en voyages de noces ?

La période idéale de séjour varie d’une destination à une autre, selon qu’il s’agit d’une région du sud ou du nord. Les conditions météorologiques locales doivent être ainsi renseignées pour éviter les mauvaises surprises. Par exemple, pour les destinations tropicales, la mer peut être calme ou agitée à certaines périodes de l’année.

Le bilan santé

La consultation du médecin est recommandée pour les personnes à la santé fragile. Cela permet de prévoir les médicaments à prendre en cas de malaise ou de fièvre. Le médecin peut aussi fournir des soins complémentaires, comme l’administration de vaccins pour se protéger des maladies épidémiques.

La valise

Enfin, il est toujours mieux de partir léger, bien qu’il soit toujours prudent d’emmener les effets nécessaires pour la toilette, l’habillement ou encore la trousse à pharmacie. Il faut donc revoir les priorités et faire un tri sur le contenu des bagages.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.