Menu

0 Comments


S’il est très difficile dans le passé de se rendre à Oman, la situation a changé depuis Mars 2018. Selon le communiqué du ministère de tourisme du pays, tous les voyageurs souhaitant visiter la nation doivent faire une demande de l’e-visa sur le site du gouvernement. Il s’avère que cette procédure reste encore peu connue par le grand public. Afin d’y voir plus clair, voici les informations importantes à savoir sur le sujet.

Ce qu’il faut retenir sur l’e-visa Oman

Depuis quelques mois, le rêve d’un grand nombre de touristes devient enfin une réalité. Il devient facile de découvrir la ville de Sour,  de Salalah ou de  Mascate depuis la mise en place du visa pour Oman en ligne.

Comme cité ci-haut, la demande s’effectue uniquement sur internet. Les personnes désirant visiter le pays sont invitées à se connecter au site du gouvernement officiel. Seul ce portail prend en charge des requêtes. Les autorités étudient toutes les informations mentionnées dans le questionnaire et elles certifient par la suite la demande à un temps réduit.

Pour avoir accès au formulaire, le postulant doit avoir une adresse électronique valide et des documents de voyage. Tous les renseignements inclus doivent être identiques à ceux du passeport. Dans le cas où les responsables ont détecté des fraudes, le particulier ne recevra pas par la suite un résultat positif à sa requête.

Grâce à cette nouvelle formalité, il n’est nul besoin de faire un va-et-vient à l’ambassade de l’Oman pour réaliser une demande du visa touristique ou express. Il suffit de s’équiper d’un matériel informatique et  d’une connexion internet et le tour est joué.

Les conditions d’obtention de l’e-visa

Il faut être des ressortissants des pays bénéficiaires du programme d’exemption de visa pour obtenir le visa. La liste des nations éligibles est disponible  sur  le site internet des responsables chargés de ce programme.

Le postulant doit avoir une adresse e-mail et un passeport valide. Ces dossiers sont nécessaires pour remplir le formulaire. Le demandeur est invité à payer le coût du visa. Ce frais reste identique pour tous les touristes souhaitant séjourner à Oman entre un jour et un mois.

Grâce à ce visa, les étrangers ont le droit d’explorer de nombreux endroits  de ce pays. Ils peuvent partir à la découverte du musée maritime. Les passionnés de l’histoire trouveront leur satisfaction en visitant le fort de Sunaysilah. Le pays dispose d’innombrables sites touristiques intéressants pour accueillir les vacanciers venant du monde entier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.