Menu

0 Comments


La deuxième ville la plus importante de France après Paris est étonnamment inconnue. De nombreux trésors culturels attendent pourtant ceux qui prennent le temps de l’explorer. Avec une histoire remontant à l’époque romaine, Lyon a gagné une place sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. La ville possède les plus anciennes ruines antiques de la France, des quartiers médiévaux et de belles maisons datant de la Renaissance. Les quartiers atmosphériques situés le long des fleuves Rhône et Saône reflètent également le riche patrimoine de la ville. Zoom sur cette destination de choix.

Musée des Beaux Arts

L’impressionnant patrimoine culturel de Lyon est mis en évidence dans ce musée des Beaux-Arts, considéré comme le meilleur musée des beaux-arts de France après le Louvre. Sur la Place des Terreaux, près de l’Hôtel de Ville, le musée occupe le Palais Saint-Pierre, un ancien couvent bénédictin du XVIIe siècle. Ce musée possède l’une des plus grandes collections d’œuvres d’art d’Europe, y compris des antiquités, des peintures, des sculptures et des objets d’art, de l’Égypte ancienne à nos jours. Le musée abrite également une excellente collection de peintures impressionnistes et d’art moderne.

Quartier Saint-Jean et Quartier Saint-Georges

Le Quartier Saint-Jean de Lyon est l’endroit idéal pour découvrir l’ambiance de l’Ancien Monde. C’est un endroit charmant pour une promenade tranquille. Ce quartier médiéval au nord de la cathédrale est rempli d’étroites ruelles pavées et de petites cours tranquilles. Commencez à explorer la rue du Bœuf et la Place Neuve Saint-Jean, une place pittoresque remplie de restaurants traditionnels. Promenez-vous ensuite dans les rues piétonnes de la rue Saint-Jean et de la rue des Trois Maries. Il y a de nombreux magasins et cafés accueillants le long du chemin. Continuez jusqu’à l’Hôtel de Gadagne à la Place du Petit Collège. Ce magnifique manoir du XVe siècle renferme deux excellents musées. Le musée d’Histoire de Lyon et le musée des arts de la marionnette qui expose des marionnettes du monde entier.

Restaurants gastronomiques, boutiques culinaires et cours de cuisine

En visitant Lyon, laissez-vous tenter par la fameuse cuisine régionale. La copieuse cuisine locale propose des plats de viande et des salades. La spécialité culinaire la plus unique est ce qu’on appelle les quenelles, un type de boulette (fait avec du poisson) dans une riche sauce à la crème. Les lieux les plus authentiques sont les «Bouchons Lyonnais», des brasseries que l’on retrouve dans tout Lyon. Les Bouchons sont des petits restaurants sympathiques qui offrent une expérience culinaire française classique. Quand il s’agit d’une cuisine gastronomique haut de gamme, Lyon propose un large choix de saveurs. La ville compte de nombreux restaurants étoilés au guide Michelin, dont le célèbre restaurant trois étoiles Paul Bocuse (40 Quai de la Plage), considéré comme le meilleur restaurant en France.

Moyens de déplacement à Lyon

Pour apprécier pleinement tout ce que Lyon a à vous offrir, réservez un service de taxi. Disponibles 24h/24 et 7j/7, les taxis fournissent un transfert rapide, dans un véhicule de qualité et sous l’égide d’un chauffeur professionnel expérimenté. Si vous voyagez en groupe, une Navette Lyon Aeroport vous emmènera dans un trajet haut en confort.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.