Menu

0 Comments


La Corse est une île de la méditerranée située au sud de la France. Elle est réputée pour ses plages de sable fin, ses villages typiques, sa culture spécifique et autres. C’est aussi une destination incontournable pour les amoureux de la haute montagne. Pour découvrir la Corse, il faut s’y rendre en bateau en partant de Nice, Toulon ou Marseille.

Quoi voir en Corse ?

La Corse est considérée comme une véritable montagne de la mer. Elle dispose de nombreux fleuves, des rivières et des lacs qui forment de magnifiques paysages d’où son nom « l’île de beauté ». De plus, un séjour en Corse permet de découvrir de superbes régions telles que la Castagniccia, la région autour de Corte, les aiguilles de Bavella, la vallée d’Asco ou encore la forêt de Vizzavona. Ce ne sont pas les sites qui manquent dans cette partie de la France.

En outre, un voyage dans cette contrée mérite un petit tour du cap Corse et la visite  du  musée de Bastia. Les habitants et les touristes appellent ce cap « l’île dans l’île ». Il est doté d’une diversité de paysages, de cultures et de traditions. Le long des ports typiques demeurent des villages de l’intérieur aux coutumes préservées, mais aussi des marines avec des plages de sable. Par ailleurs, l’île a bien su préserver ses espaces naturels grâce à des réserves naturelles y compris celles de Scandola et de Bonifacio ainsi que le parc naturel régional de Corse.

Les activités intéressantes en Corse

En dehors des visites, il y a également de nombreuses activités intéressantes à faire en Corse. Pour les amateurs de baignades, la ville de Bastia offre plusieurs spots dédiés à la pratique du kayak ou du parapente, les activités préférées des vacanciers.

Une partie de la Corse appelée Calvi reste également un lieu exceptionnel, animé durant toute la saison par un large choix d’activités comme la randonnée pédestre, les vols en parapente ou le tour en VTT. Parmi les différents sentiers de randonnées, la randonnée à Piana permet de parcourir la Corse de la côte ouest vers la Corse-du-Sud afin d’admirer ce site extraordinaire. De plus, le camping en Corse est tout autant fabuleux dont les plus connus sont :

  • Le camping  Kalliste à Saint-Florent
  • Le domaine d’Anghione au Castellare-di-Casinca
  • Le camping l’Avéna à Sartène
  • Le camping Acqua e Sole à Sainte-Lucie-de-Porto-Vecchio
  • Le camping Les Oliviers à Porto
  • Le camping via Romana en Ghisonaccia
  • Le camping Tikiti à Propriano

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.