Menu

0 Comments


Avec ses 8604 km2 de surface, la Guyane est de loin le plus grand département français d’outre-mer, mais elle est encore peu connue par les touristes. Or, visiter la Guyane peut garantir un séjour inoubliable propice à la détente, au bien-être et à la connexion avec la nature. Cet article propose les lieux incontournables à ne pas manquer lors d’un séjour sur cette destination de rêve.

Cayenne : la ville principale de la Guyane

Il ne faut surtout pas manquer de visiter la ville principale de Cayenne lors d’un séjour en Guyane. C’est une ville colorée et fascinante qui se distingue par ses monuments et ses sites historiques. C’est un lieu qui mérite d’être visité pour apprécier ses magnifiques maisons créoles traditionnelles dont l’architecture reflète la culture et le mode de vie de la population.

Il faut également faire un saut dans son magnifique marché couvert pour se procurer les spécialités locales et des souvenirs à emporter. La Cayenne dispose également de nombreux espaces verts et des plages à proximité du centre. Il est possible de faire des balades en hauteur au Fort Cépérou pour admirer un panorama magnifique. La visite de la Cayenne est incomplète sans faire un tour à la place des palmistes pour ses palmiers géants et ses diverses animations.

Il est à noter que même si les communes de l’intérieur ne sont accessibles qu’en avion et en bateau, il est possible de longer sa bande littorale par la route avec les services de location de voiture guyane.

Kourou : la base de lancement

Kourou reste également une étape incontournable lors d’un séjour en Guyane. C’est une occasion pour visiter le centre spatial guyanais et découvrir les pas de tirs du lanceur Ariane 5 ainsi que la salle de commandement de Jupiter. Pour pouvoir assister au lancement d’une fusée en direct, il faut s’assurer de coïncider votre visite avec la date d’un lancement déjà prévu.

Les îles du Salut

Il faut également faire un tour dans les îles du Salut lors de son séjour en Guyane afin de profiter d’un véritable décor paradisiaque. Ces îles magnifiques se situent à 14 km au large de Kourou et se composent de 3 ilots, dont l’île du Diable, l’île Royale et l’île Saint- Joseph. Il est possible de profiter d’une croisière en catamaran ou en bateau à moteur pour se rendre vers  ces îles.

Awala-Yalimapo et ses plages

Il faut également visiter la commune côtière d’Awala-Yalimapo lors d’un voyage en Guyane, pour profiter de ses grandes plages de sable blanc et admirer ses nombreuses tortues marines. Il est également possible de visiter la réserve naturelle de l’Amana pour découvrir la richesse de sa faune et de sa flore, sans oublier d’acheter des colliers et des objets de l’artisanat amérindien en guise de souvenirs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.