Menu

0 Comments


Voyager pour la première fois avec bébé est une étape souvent redoutée par les jeunes parents. Ces derniers appréhendent comment ils vont s’occuper de leur enfant en dehors de la maison. Ce qui est normal car un voyage implique un changement de cadre et de commodités. Le premier voyage avec bébé peut pourtant se transformer en pur moment de plaisir si l’on est bien préparé et organisé. Voici nos conseils pour entreprendre un périple avec un jeune enfant de manière sereine.

Bien choisir sa destination

Le choix de la destination doit se faire sur quelques critères quand on voyage avec un bébé. Pour commencer, il est préférable de rester passer un week-end prolongé dans le pays. L’idéal serait de partir dans une localité située à quelques heures de route de chez soi. Car le fait de savoir que l’on n’est pas loin de son lieu de résidence procure une certaine tranquillité d’esprit. En outre, il n’est pas conseillé de partir dans un lieu où les conditions ne sont pas forcément favorables au bien-être de l’enfant. Les destinations où il fait trop chaud ou trop froid sont donc à bannir.

Emporter les accessoires nécessaires

Il est important d’emporter tous les accessoires utiles tout en évitant de tomber dans l’excès. La sucette et le doudou sont par exemple indispensables pour calmer bébé. La trousse de toilette et la trousse à pharmacie sont aussi à prévoir. Il est opportun de se renseigner sur le temps qu’il fera pour avoir les vêtements et couvertures adaptés. Sans oublier la poussette et le porte-bébé qui vont permettre de promener bébé facilement. En bref, il est vivement conseillé de dresser une liste de choses à amener pour être sûr de ne rien oublier.

Respecter le rythme de bébé

Il est évident que lors d’un voyage, les conditions seront bien différentes de celle de la chambre de bébé en Belgique. Toutefois, les parents sont tenus de ne pas bousculer les horaires habituels de l’enfant malgré le changement d’environnement. Le mieux est par exemple de profiter que l’enfant fasse sa sieste pour lire ou se baigner dans la piscine. Pour se promener ou effectuer quelques courses sans réveiller bébé, il suffit de l’installer confortablement dans sa poussette ou de le porter avec une écharpe de portage. D’ailleurs, les bébés apprécient souvent de dormir dans  ses matériels.

Ne pas se mettre la pression

S’il y a une attitude à adopter lors d’un voyage avec bébé, c’est de rester zen. Un jeune enfant a la faculté de sentir le sentiment de stress chez ses parents et cela peut l’affecter, d’où la nécessité de rester calme et confiant. Puis, en tant que parent, on peut facilement détecter les signes émis par bébé pour dire qu’il a faim ou sommeil. Il faut donc réagir à ces signalements assez vite pour éviter que l’enfant ne soit plus irrité. Enfin, que le trajet se fasse en voiture, en train ou en avion, il peut être utile de distraire bébé avec un doudou ou des jouets. La vue du paysage peut aussi émerveiller l’enfant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.