Menu

0 Comments


Que l’on y va pour la première fois ou que l’on soit un habitué, l’Italie ne cessera d’émerveiller les couples et les vacanciers qui la visitent. Ce pays offre une grande diversité d’activités à faire et de lieux à voir, comme les gondoles à Venise, l’Isola Bella à Stressa, ou encore la Monte Baldo à Brenzone Sul Garda. Mais, on peut aussi passer des vacances en famille à Rome.

Les incontournables de Rome

Si elle est connue comme étant une ville romantique, la capitale de l’Italie est aussi idéale pour un séjour en famille. Cette ville offre une multitude de lieux permettant à chaque membre de passer des vacances agréables.

On peut par exemple commencer par une visite du Colisée, qui est un monument emblématique de Rome. L’histoire de ce lieu fascinera les grands tout comme les plus petits. Mais on peut aussi emmener les enfants du côté du Panthéon romain. Cet édifice est sûrement le mieux préservé dans tout le pays. Il est d’une beauté exceptionnelle. C’est en effet un réel chef-d’œuvre architectural.

En parlant d’art, la Fontaine de Trevi, dédiée à Neptune, peut aussi être visitée par les familles. Selon la croyance populaire, en jetant des pièces de monnaie dans l’eau, on a la garantie de revenir un jour à Rome. La légende dit aussi qu’elle réalise un vœu. Tous les couples visitent ce lieu pour y prendre des photos.

Réserver une chambre d’hôtel : un confort garanti

Afin de profiter de tout ce que Rome a à offrir, il faut trouver le logement idéal. Certes, les maisons individuelles offrent un confort inégalé et bien plus d’intimité. Mais quand on est en famille, il est préférable d’opter pour une location de vacances à proximité des lieux d’intérêt. Il est alors recommandé de réserver des chambres dans des établissements comme  la terrazza del Cesari. Ce type d’habitations présente de nombreux avantages. On peut par exemple, avoir une vue imprenable sur la ville depuis la terrasse. Il propose  aussi des activités préétablies, évitant ainsi aux clients de perdre du temps à chercher des attractions pour leurs enfants.

Il est aujourd’hui possible de réserver en ligne. Des sites dédiés offrent des codes promo pour profiter d’un hôtel rooftop Rome à des tarifs abordables. Cela permet de disposer d’un confort optimal, dès l’arrivée. De plus, ces établissements peuvent également envoyer un taxi qui va récupérer les voyageurs à l’aéroport. Ce service n’engage pas des dépenses conséquentes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.