Menu

0 Comments


Ornant une partie des terres du Moyen-Orient, L’Iran est une contrée avantagée par la richesse de ses histoires et ses paysages diversifiés. Ses ruines et ses palais opulents témoignent cette facette culturelle qui suscite la curiosité de nombreux amateurs de récits. Située sur le flanc du montage Kuh-e Rahmat au Nord de Shiraz, l’ancienne cité de Persépolis constitue un incontournable pour un plongeon dans le passé de l’Empire perse. En allant dans cet endroit, les touristes auront la chance de découvrir les merveilles architecturales de cette civilisation. En outre, les massifs montagneux qui ornent le territoire iranien figurent parmi l’un des plus beaux panoramas du continent asiatique, ne citant que le mont Tochal. C’est un lieu très apprécié par les Iraniens et les étrangers qui veulent s’écarter des tapages des grandes villes, idéal pour une randonnée en pleine nature. Les sentiers abrupts qui mènent jusqu’au somment de cette dôme feront le bonheur des inconditionnels de la marche. Une fois en haut, ils seront surpris par toute une panoplie d’activités qui leur dépayseront totalement.

S’aventurer dans le passé d’une grande civilisation à Persépolis

Ornant les plaines de Marvdasht en bas de la montagne Kuh-e Rahmat, Persépolis est un des vestiges importants qui trace le passé de l’Empire perse. Cette ancienne ville fut autrefois la capitale persane. Les baladeurs invétérés qui choisissent cette localité au cours de leur voyage en Iran vivront des moments inouïs en découvrant le mystère caché par les statues et les ruines qui embellissent Persépolis. Un guide est conseillé afin de mieux explorer toute l’étendue et profiter des récits de chaque itinéraire. Les aventuriers devront monter l’escalier principal pour accéder au site. Arrivés en haut, ils pénètreront au cœur de Persépolis en franchissant la Porte de toutes les nations, deux immenses colonnes de murs décorées par deux gigantesques sculptures de taureaux. Les fresques, les statues et les dessins se succèderont devant les yeux des visiteurs au fur et à mesure qu’ils traverseront chaque passage. Ils ne manqueront pas de prendre des clichés de ces chefs-d’œuvre d’antan, comme le bas-relief du lion en train de capturer un taureau.

Une escapade inoubliable dans les régions Montagneuses de l’Iran

Aussitôt que les bourlingueurs ont fini d’explorer l’ancienne ville de Persépolis, ils rejoindront la ville de Téhéran pour se préparer à un périple merveilleux sur le mont Tochal. Le spectacle éblouissant donné par ce dernier depuis Téhéran ne fera qu’augmenter le désir d’une balade à travers ses chemins escarpés. Les trekkeurs commenceront par longer la route du Nord à partir de Téhéran pour arriver à Tajrish, le point de départ avant la grande marche en montagne. Pour atteindre Shir Pala, les globe-trotters emprunteront les télésièges qui les conduiront vers cet endroit. Sur place, ils profiteront d’une petite pause pour prendre une table dans l’un des restaurants du coin afin de se rassasier un peu. Après ces moments de répit, ils sortiront leurs matériels de randonnée et entameront l’Ascension du mont Tochal. La montée dure environ quelques heures jusqu’à l’arrivée au somment, mais la fatigue est vite oublié avec la vue magnifique offerte par le Damavand, les pics d’Alborz et le panorama idyllique de la capitale iranienne, aperçue depuis le mont Tochal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.