Menu

0 Comments


Les Philippines sont un pays de l’Asie du Sud-est. Étant un pays assez reculé, il est souvent oublié par les voyageurs. Ce pays aux 7 000 îles offre cependant des paysages et des expériences à ne surtout pas manquer. Entre une capitale turbulente (Manille), les forêts, en passant par les sentiers de randonnées et les sites de plongées, il est difficile de choisir entre les activités. Pour vous aider dans votre choix, voici quelques incontournables à visiter et à faire durant votre séjour aux Philippines.

Voyage aux Philippines : découvrir Pinatubo

À moins d’une centaine de kilomètres de Manille, la capitale des Philippines se trouve le Pinatubo. Ce stratovolcan actif est idéal pour une escapade. Durant un séjour aux Philippines, c’est un circuit apprécié par les randonneurs. Au fur et à mesure que vous vous dirigez vers Pinatubo, le paysage se transforme de plus en plus en paysage sorti d’un film. Après quelques heures de montée, vous atteindrez un gigantesque lac.

Situé à plus de 830 mètres d’altitude, le lac est d’un bleu turquoise. Ses parois atteignent plus de 1 400 mètres d’altitudes. Vous pouvez rejoindre le bord de l’eau pour vous rafraîchir après la montée. Pour les amateurs de photographie, c’est un point de vue idéal pour prendre de belles photos. Pour de nombreux visiteurs, c’est également un endroit propice pour la méditation, car un calme sans pareil y règne.

Se prélasser sur les plages de Boracay

Située à environ 300 kilomètres au sud de manille, Boracay est une petite île d’une superficie d’environ 10,32 km². C’est l’une des stations balnéaires les plus populaires et la plus prisée des Philippines. À Boracay, il y a plusieurs plages qui possèdent chacune sa propre ambiance et ses particularités. Parmi elles figure White Beach qui est la plage principale de l’île. Elle se trouve sur la côte ouest de l’île et s’étale sur près de 3 km. Elle bénéficie d’un charme et d’une ambiance particulière grâce à la température idéale de l’eau et à sa couleur, mais aussi par la blancheur de son sable.

Les autres plages de Boracay ne sont pas en reste. Diniwid Beach qui est le prolongement de White Beach est un peu plus calme. Elle se termine par une avancée rocheuse. Ce qui bloque toute progression vers le nord. Pour changer complètement d’ambiance, rendez-vous à l’est de l’île, à Bulabog Beach. Étant balayé par un vent permanent, c’est le paradis pour les surfeurs.

Le Lac Taal et son volcan

À l’extrémité nord de l’archipel des Philippines se trouve l’île de Luzon. Encore peu connue des visiteurs, l’île offre néanmoins un des points de vue magnifiques par le lac Taal et son volcan. Le lac a la particularité d’avoir un lac dans lequel se trouve une île volcanique « Volcano Island » et à l’intérieur de laquelle se trouve un deuxième lac. Cela s’appelle une caldeira. Volcano Island abrite plusieurs cratères, dont le volcan Taal. Après une traversée en pirogue, vous aurez l’occasion de gravir à pied les pentes du volcan. Le sommet offre un spectacle en couleur !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.