Menu

0 Comments


Si vous planifiez un séjour en Namibie, vous devez forcément passer par sa capitale, Windhoek. En effet, cette ville est la principale porte d’entrée par voie aérienne sur le territoire namibien. Elle est de ce fait une étape incontournable pour visiter ce remarquable pays d’Afrique continentale. D’ailleurs, pratiquement toutes les excursions touristiques en Namibie s’organisent depuis sa capitale. Mais ce n’est pas pour autant qu’elle ne dispose pas de sites d’intérêts à découvrir.

Passer par Windhoek lors d’un voyage sur le territoire namibien

La capitale namibienne est desservie par des vols locaux et internationaux par l’intermédiaire de l’aéroport international Hosea Kutako de Windhoek. Dans le cas où vous envisageriez de faire un voyage en Namibie, il est plus que probable que vous passiez en premier lieu par cette ville. Par ailleurs, c’est également à partir de Windhoek que la grande majorité des excursions touristiques vers l’immense territoire namibien sont organisées. D’ailleurs, un autre aéroport est présent dans la capitale namibienne qui assure principalement les vols de courtes distances à l’intérieur de ce pays.

Rester quelques jours à Windhoek

Étant donné que Windhoek est pratiquement un passage obligé, la grande majorité des voyageurs restent quelques jours dans la capitale namibienne pour diverses raisons. En effet, il faut savoir qu’une dizaine d’heures de vol en moyenne vous attend si vous comptez partir en Namibie depuis la France par exemple. En débarquant dans cette ville, c’est une occasion à ne pas rater pour vous reposer et reprendre des forces avant d’explorer le territoire namibien. D’ailleurs, toute une pléthore d’établissements hôteliers est disponible à Windhoek. Notamment des hôtels de prestiges, en passant par les B&B (bed and breakfast), à du camping si vous souhaitez limiter vos dépenses en hébergement.

À la découverte des attraits touristiques de la capitale namibienne

Avant de quitter Windhoek pour partir à la découverte des attractions touristiques de la Namibie situées aux quatre coins de ce pays, il serait dommage de rater celles de la capitale namibienne. En effet, cette ville possède quelques sites d’intérêts touristiques qui méritent d’être découverts. Pour ce faire, il ne faut surtout pas rater le centre-ville en arpentant plus particulièrement Independence Avenue et ses alentours.

Cette dernière est la principale artère touristique de Windhoek sur laquelle sont concentrés entre autres les restaurants vous permettant de goûter aux spécialités culinaires locales. Vous pouvez aussi y faire les boutiques, visiter des musées ainsi que des galeries d’art. Vous aurez également l’opportunité de trouver facilement des monuments emblématiques de la capitale namibienne à partir de l’Indepandece Avenue. Comme la remarquable Église luthérienne Christ Church ou également l’Alte Feste, une impressionnante forteresse héritée de l’époque coloniale de la Namibie.

Les sites d’intérêts à voir absolument à partir de Windhoek

En séjournant à Windhoek, vous aurez l’occasion d’y trouver toutes sortes d’excursions organisées par différentes agences de voyages en Namibie. Mais il vous est aussi possible de partir en expédition sur le territoire namibien depuis la capitale pour faire du safari entre autres. D’ailleurs, quelques parcs et réserves naturelles incontournables de la Namibie sont facilement accessibles à partir de Windhoek.

C’est justement le cas du parc national de Waterberg qui se trouve à moins de 3 heures de route depuis la capitale namibienne vers le nord. Sans oublier le célèbre parc national d’Etosha que vous pouvez rejoindre soit à partir de Windhoek (environ 4 heures de route) soit depuis le parc national de Waterberg pour un peu plus de 2 heures de route. Vers le sud de la capitale namibienne, le fameux parc national Namib-Naukluft est tout aussi incontournable. Cet espace naturel protégé est réputé pour ses extraordinaires paysages et surtout son désert d’exception.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.