Menu

0 Comments


Honolulu se situe sur la côte sud de l’ile d’Oah. C’est la capitale d’Hawaï, mais c’est aussi la ville la plus peuplée de l’archipel. Considérée comme étant une « destination soleil », cette ville attire beaucoup de voyageurs. Marquée par son dynamisme et sa modernité, elle est entourée de sites magnifiques façonnés par les volcans. Il y a bien des années, un des faits marquant son histoire était l’attaque du port de Pearl Harbor perpétrée par les armées japonaises.

Les sites attractifs de Honolulu

Comme Honolulu fait partie du continent américain, la visite de cette ville nécessite l’obtention d’un esta USA en ligne, notamment sur evisa-tourisme.com. Quels sont alors les lieux historiques qui valent la peine d’être visités ? Il y a trois sites historiques à visiter dans la capitale hawaïenne.

En premier lieu, il y a Pearl Harbor et le Memorial de L’USS Arizona, le lieu le plus connu d’Hawaï.

Ensuite, Iolani Palace et les environs, reconnus comme la résidence des derniers souverains de l’archipel ; leur visite peut s’effectuer avec un guide ou non.

Puis, un autre symbole d’Honolulu, le Diamond Head, un cratère volcanique visible dans toutes les vues aériennes de cette ville. Ce lieu est maintenant modifié en un parc d’état.

Afin de compléter la visite, les visiteurs peuvent encore se rendre à Honolulu Zoo, Waikiki Aquarium, le Aloha Stadium et son marché, le Chinatown et le temple d’Izumo Taisha.

Quelles activités pratiquer à Honolulu ?

Pour les visiteurs adorant le plein air, que ce soit des sports nautiques ou du snorkeling, du surf ou encore de la course à pied ainsi que du jet-ski, Honolulu reste l’endroit idéal.

Pour les passionnés de randonnée dans les montagnes volcaniques, trois choix intéressants sont offerts aux touristes, à savoir :

  • Le Diamond Head,
  • La Koko Trail,
  • Le Makapu’u Point.

Pour ceux qui aiment surfer, des cours de surf sont proposés pour les vacanciers mêmes pour les débutants. C’est un sport accessible à tous à Honolulu.

Quant aux amoureux de la plongée, ils doivent se rendre à Hanauma qui est un air protégé où les visiteurs peuvent admirer des poissons, des anguilles, des raies et des pieuvres à travers une randonnée palmée.

Quel moyen de transport adopter à Honolulu ?

Il est un peu difficile de visiter Honolulu à pied. Par contre, tous les beaux sites existants peuvent être accessibles en transport commun. À Honolulu, avec son réseau de bus développé, il est facile de se déplacer et de se repérer. En revanche, pour aller visiter l’ile d’Oahu, il est fortement recommandé de louer une voiture. Les bus qui relient presque tous les points de la ville sont disponibles, mais il existe un peu de contraintes pour les prendre. Par contre, si la visite se limite aux alentours de la ville d’Honolulu, il n’est pas forcément obligatoire de louer une voiture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.