Menu

0 Comments


Avant de partir à l’étranger, les touristes doivent accomplir diverses formalités auprès de leurs agences de voyages. Cependant, les règles ne sont pas toutes les mêmes pour chaque pays. En effet, s’agissant de l’Amérique par exemple, il est nécessaire de disposer de quelques documents légaux, mais aussi de répondre à des critères spéciaux par une série de questions en ligne. Alors, pour ceux qui ne savent pas encore quelles sont ces règles, voici un document expliquant tout cela en détail.

Les formalités essentielles pour un séjour aux USA

Pour se rendre aux USA, la première chose à faire, c’est de préparer son passeport. Si celui-ci n’est pas encore délivré, il convient de faire une demande destinée au gouvernement local puisque, c’est cette institution qui le délivre. En général, tous les pays du monde requièrent ce document pour autoriser les gens à aller vers une autre contrée. Par la suite, il est aussi utile de présenter un visa, sinon certaines compagnies aériennes ne permettent pas le vol. Pour la validité du passeport, la durée maximale est de six mois pour les USA. Il est donc important de renouveler son séjour avant cette date.

En outre, il se peut que les douaniers demandent aussi des pièces telles que des chèques de voyage, des factures ou encore des cartes de crédit. Cela aura pour but de vérifier simplement la confiance en termes de finance. En effet, personne n’est à l’abri d’une arnaque ou d’une fraude dans les aéroports. De plus, si un doute plane sur l’identité de quelqu’un, il sera d’abord procédé à une enquête sur lui avant qu’il ne soit autorisé à partir. Une procédure longue et stricte est alors nécessaire pour éviter des problèmes  comme l’attentat terroriste ou l’attaque de malfaiteurs.

L’obligation de compléter une ESTA pour un voyage en Amérique

Les Etats-Unis se distinguent considérablement des autres pays du monde. Cela est dû à leurs sites uniques comme  le Bryce Canyon National Park, le célèbre statut de la liberté et aussi le Chrysler Building. Toutefois, une chose importante est à savoir pour ceux qui désirent partir en direction de ce pays. En effet, mis à part les documents suscités, il existe une autre obligation à remplir sur internet, notamment sur www.document-esta.fr. Il s’agit de l’autorisation esta, une série de questionnaires à propos de l’identité du sujet mais aussi des critères spécifiques pour déterminer le type de séjour.

Pour information, la procédure d’une ESTA est requise pour les personnes disposant d’un programme d’exemption de visa aux USA. Il est conseillé de la compléter avant au moins 72 heures du départ sinon il est possible que l’autorisation ne soit pas délivrée. Dans certains cas exceptionnels, les autorités peuvent délivrer des catégories de visa en remplacement. Par exemple, pour un voyage de 3 mois aux USA, des visas B1 ou B2 seront admis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.