Menu

0 Comments


Avec le nombre de stations de ski présent actuellement, il n’est souvent pas facile de faire le choix de la meilleure destination où profiter des plaisirs de la montagne et des sports de glisse en famille. Il faudra que les lieux répondent aux besoins de chacun, notamment le type d’hébergement, les loisirs, la localisation des lieux ou encore les paysages tout autour. Entre les Vosges, les Alpes, les Pyrénées ou encore le Massif central, voici 2 idées de destination qui pourraient vous intéresser avant de faire votre choix.

La station familiale d’Orcières Merlette dans les Hautes-Alpes

Au cœur des Hautes-Alpes et aux portes du parc national des Écrins, la station de ski d’Orcières Merlette accueille les familles pour profiter d’un séjour vivifiant à la montagne durant l’hiver. À une altitude de 1 850 m, elle offre de bonnes conditions d’enneigement et d’un paysage alpin attrayant. Labellisée Famille Plus, la station offre un large choix d’activités pour toute la famille au cœur du département des Hautes-Alpes et de la vallée du Champsaur.

Elle compte actuellement 51 pistes de ski alpin pour tous les niveaux, des remontées mécaniques derniers cris, un complexe de loisirs et diverses activités accessibles à tous. À l’instar du snake gliss, les balades en traîneau à chiens, la tyrolienne, le parapente, les bouées sur neige, etc. Pour les tout-petits, la station offre des activités comme la découverte du mushing pour les 3 à 7 ans, le baby traîneau, la balade en traîneau tiré par des chevaux ou encore l’initiation à la cascade de glace et au biathlon à partir de 10 ans. L’hébergement et la restauration sur place sont excellents. Tout y est donc pour un merveilleux séjour dans une station familiale alpes.

La station Saint-Lary dans les Hautes-Pyrénées

La station familiale de Saint-Lary est l’un des plus beaux domaines skiables des Pyrénées. Elle dispose de plus de 100 km de pistes réparties sur 3 domaines liés entre eux. Labellisée Famille Plus Montagne, la station est idéale pour accueillir les familles et leurs enfants. Elle dispose d’un pôle petite enfance, d’un kidpark pour les 6 à 12 ans, d’écoles de ski, d’un jardin des neiges pour les 3 à 5 ans, d’un centre de loisirs et de pistes de luge.

Outre ces activités, la station propose une infrastructure moderne avec des remontées adaptées à tous, notamment des télésièges ou encore des tapis couverts. Il y a de quoi amuser les enfants de tous âges et donner l’opportunité aux parents de profiter des loisirs qui leur sont destinés. Pour les tous petits, des garderies sont ouvertes pour garder en toute sécurité pour les enfants de 18 mois à 6 ans. Durant leurs séjours à la montagne, les familles peuvent profiter pleinement d’un moment de détente et de loisirs dans un cadre confortable où tout est réuni en un seul endroit.

Mis à part ces destinations, d’autres lieux dédiés aux familles sont également à considérer. Il y a notamment la station des Menuires en Savoie au cœur des 3 vallées, la station des Rousses au cœur du parc naturel régional du Haut-Jura ou encore la station de La Bresse dans les Vosges.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.