Menu

0 Comments


Partir à Madagascar en famille est une expérience qui peut changer la vie. Interagir avec les communautés locales, voir les lémuriens, découvrir une faune et une flore si inhabituelles et à la fois inoffensives, parcourir ses nombreux paysages aussi différents les uns que les autres. Au final, tout le monde s’en sort mûri et plus ouvert au monde qui l’entoure. Si vous voulez que ce soit aussi le cas pour vous, découvrez dans ce guide des conseils et astuces pour tirer le maximum de profit de votre voyage a Madagascar.

Des activités à faire avec les enfants à Madagascar

Une bonne vacance en famille à Madagascar se traduit par des activités à faire ensemble, à la fois appréciées par les adultes et les enfants. Mis à part la visite des sites naturels, touristiques et historiques, il y a aussi le campement dans un arbre ou dans un bungalow en plein cœur de la forêt. Le farniente au bord de ses quelque 5000 km de plages ravira toute la famille aussi. Vous adorerez rester chez l’habitant pour une découverte plus en profondeur de cette île immense.

Bien se préparer à ce voyage

Partir en vacance en famille à Madagascar pourrait être une expérience unique, mais si vous avez manqué de préparation, cela pourrait bien représenter de nombreux défis pour vous. Ainsi, avant même de faire vos valises, suivez les consignes suivantes afin de vous assurer un voyage mémorable :

  • Faites du sport : La plupart des réserves naturelles et parcs de Madagascar demandent un minimum d’effort pour enfin voir les premiers lémuriens par exemple. Ainsi, vous devez être en pleine forme pour les longues marches que certaines visites requièrent. Les randonnées pédestres s’imposent aussi pour pouvoir découvrir les villages reculés.
  • Se faire vacciner : Votre système immunitaire n’est sûrement pas prêt à affronter les nombreuses petites bestioles qui existent dans la Grande Île. Ce pays n’est pas encore doté des meilleures infrastructures médicales également. Donc, ne négligez pas votre santé avant de venir là-bas.
  • Apprendre les bases de la langue malagasy : Malgré le fait que le français soit la 2e langue officielle du pays, moins de 1 % de la population locale maîtrise réellement cette langue. Vous devez au moins savoir dire bonjour en malgache en disant « manao ahoana », au revoir ou « veloma », pardon ou « azafady » et merci ou « misaotra ».
  • Apprendre à marchander : la plus part des commerçants sont des informelles surtout lorsque vous achetez des souvenirs. Les prix des marchandises ne sont jamais fixes tant que le commerçant continue à demander votre budget. Il est également recommandé de ne pas en abuser.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.