Menu

0 Comments


Se situant dans la partie Sud-Est de l’Asie, la Thaïlande figure parmi les pays les plus visités du continent. Tous les ans, des milliers de touristes s’y ruent pour découvrir les multiples facettes de ce beau pays. Il y a tant de choses à voir et à faire une fois sur place qu’un seul voyage ne suffirait pas pour tout découvrir. Ses plages de rêves, ses villes charmantes à l’instar de Chiang Mai, Bangkok… ou encore Pattaya, ses paysages naturels d’une beauté rare, sa cuisine colorée et savoureuse… tous ses atouts touristiques de la ville ne laissent personne indifférent. Vous projetez de visiter la Thaïlande, voici 5 choses à voir et à faire au cœur du pays !

Séjour à Bangkok, visiter le temple du Bouddha d’émeraude

La capitale thaïlandaise est non seulement connue pour ses grands magasins de marques, ses restaurants, ses quartiers branchés… mais aussi et surtout pour ses innombrables temples. Parmi les « must-see » de la capitale, ne manquez pas la visite du Wat Phra Kaeo ou le temple du Bouddha d’émeraude. C’est un temple bouddhiste se trouvant dans le cœur historique de Bangkok. Sachez que c’est aussi l’un des lieux sacrés les plus importants du pays, à découvrir absolument.

Visiter Chiang Mai, randonner dans le parc de Doi Suthep-Pui

Cap vers le nord du pays pour découvrir la ville de Chiang Mai ! Préparez-vous à vivre une aventure unique riche en émotions et en découvertes ! Partez à la découverte du parc de Doi Suthep-Pui ! La randonnée reste l’un des meilleurs moyens pour explorer ce beau site d’intérêt de la ville. Les amateurs de nature et d’aventures seront comblés lors de cette randonnée pédestre. Pour mieux découvrir et surtout pour mieux organiser votre séjour, il est recommandé de faire appel à une agence de voyages en Thaïlande. C’est plus pratique !

Profiter des plus belles plages de Phuket

La ville de Phuket se trouve sur une île du même nom. Elle se trouve au sud du pays comptant plus de 70 000 habitants. Cette destination est réputée pour ses plages de rêves. Si vous avez envie de profiter du soleil thaïlandais, prévoyez une halte sur l’île de Phuket. Ci-après une liste non exhaustive des plages incontournables de la ville : Freedom beach, , Banana Beach, Kata Noy Beach, Laem Singh Beach, etc. Il y en a pour toutes les envies !

Ayutthaya, visiter le temple Wat Chai Watthanaram

Si vous êtes de passage en Thaïlande, prévoyez une visite de l’ancienne capitale « Ayutthaya » ! Cette dernière regorge de curiosités et d’attractions touristiques à ne surtout pas manquer. L’un des incontournables reste son temple Wat Chai Watthanaram ! Le site se trouve sur les rives du Chao Phraya. À noter que c’est l’un des temples bouddhistes les plus célèbres de la ville, à ne manquer sous aucun prétexte.

Explorer la ville de Pattaya, découvrir l’ambiance nocturne du Walking Street

S’il y a une chose à découvrir absolument en Thaïlande, il s’agirait sûrement de son célèbre « Walking Street, Pattaya ». Direction sur la côte est du golfe de Thaïlande pour découvrir la ville de Pattaya. La destination est surtout connue mondialement pour ses plages de rêves à l’exemple de la plage de Pattaya, la plage de Koh Lam…, mais pas que. La ville est également réputée pour son ambiance nocturne électrique. Rendez-vous au Walking Street ! C’est un des quartiers les plus divertissants de la ville. Nombreux sont les touristes étrangers qui y viennent pour profiter de la vie nocturne de la ville. Au programme : fou rire, défoulement, ambiance… bref une soirée réussie en perspective !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.