Menu

0 Comments


La moto est un mode de voyage bien particulier. A califourchon sur un moyen de transport petit en volume mais néanmoins très puissant, on traverse avec une immersion inégalée des kilomètres de route. Elle procure donc un sentiment de proximité avec l’environnement tout en demandant des bornes à avaler. Découvrez sans plus attendre notre classement des meilleurs pays à visiter au guidon d’une moto.

Les USA : notre grand gagnant

Si vous ne deviez choisir qu’un seul pays, les USA seraient votre solution. Et ce, pour plusieurs raisons. Tout d’abord, il s’agit d’une nation jeune qui s’est construite autour de l’automobile et plus largement, du moteur à explosion.

Résultat : les routes sont larges, de bonne qualité et on trouve de très nombreuses infrastructures que ce soit des stations essence, des hébergement pensés pour les routiers (les fameux motels) ou encore de multiples garages bien conçus.

Ensuite, les paysages sont exceptionnels par endroit. On connait tous par exemple la mythique Route 66. La moto permet d’incarner une sorte de cow-boy contemporain.

Niveau marque et modèles, il y a de quoi faire entre les Indian et les Harley. En bref, on se sent comme à la maison avec une moto.

Si l’aventure vous tente, sachez qu’il existe des professionnels comme West Euro Bikes qui proposent des séjours à moto organisés aux USA.

L’Irlande, la terre sauvage à proximité

Mais il n’est pas pour autant nécessaire d’aller au bout du monde pour trouver les bons terrains de jeux pour voyager à moto. En Europe, on dispose également de pays et régions exceptionnelles qui vous feront passer des vacances de rêve.

C’est pour cela qu’on retrouve en 2nd place de notre classement l’Irlande, le pays vert à l’ouest du vieux continent.

L’Irlande est tout d’abord facile d’accès pour les motards français. De nombreuses lignes maritimes relient l’île à notre pays et il est possible d’y charger pour un coût très raisonnable une moto.

Ensuite, parce qu’il dispose également de route très agréable à piloter à moto. Ces tracées traversent des campagnes luxuriantes et sont parfois envahi par les célèbres moutons d’Irlande.

On peut notamment citer le circuit de la Wild Atlantic Way qui suit les routes qui longent l’océan ou encore la Sky Road, petite portion riche en virage qui offre une vue sans commune mesure sur l’horizon.

L’Afrique du sud ou la brousse à moto

Si vous êtes plutôt porté sur le trail et les balades sur les chemins, ça ne vous surprendra pas de retrouver l’Afrique du sud dans notre classement. Tous les ans, cette destination est une des plus prisées des motards européens. Il faut dire que l’Afrique du sud dispose d’infrastructures bien qu’irrégulières, très adaptées pour circuler à moto.

Enfin, au niveau des paysages on est servi ! Entre les traversées de brousse et les rencontres surprises avec des animaux de la savane, on rentre toujours de ces séjours avec des étoiles pleins les yeux.

Bien entendu d’autres pays trouvent également une place honorable est il n’est pas toujours simple de sélectionner un top 3. Si vous recherchez d’autres inspirations, vous pouvez regarder du côté de l’Inde, du Chili ou encore de l’Argentine, destinations incroyables pour voyager à moto.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.