Menu

0 Comments


Bali est une destination qui réserve une expérience gastronomique singulière. Pour le plus grand plaisir des papilles, l’île propose des plats typiques très diversifiés. Tout comme la plupart des spécialités indonésiennes, celles de Bali disposent d’une richesse incroyable en plus de leur aspect parfumé et coloré. Au cours d’un circuit Bali, les voyageurs pourront réaliser une escapade culinaire inoubliable. L’île des Dieux surprend à chaque plat consommé. En voici d’ailleurs quelques-uns des mets que vous devez absolument goûter au cours de votre séjour.

Nasi Goreng ou mie goreng, un grand classique à savourer tous les jours

Le Nasi goreng ou « mie goreng » est une spécialité classique de la gastronomie balinaise. Ce plat est préparé avec du riz ou des nouilles. Ces ingrédients principaux sont sautés à la poêle avec des légumes, des oignons et quelques épices. Cet ensemble est souvent accompagné de crevettes ou de viande. En général, il existe un grand nombre de recettes pour le Nasi Goreng. Mais il reste cependant, un plat incontournable au cours d’un séjour à Bali sur mesure. De par sa popularité, il est impossible de ne pas en trouver. Il est d’ailleurs reconnu comme la base de l’alimentation balinaise. Il peut être commandé dans n’importe quel lieu de restauration comme les traditionnels « warung » ou dans les restaurants.

Babi guling, pour les amateurs de viande

Il s’agit d’un porc rôti à la broche et agrémenté d’épices. Une succulente spécialité que l’on retrouve notamment dans certains Warung typiquement balinais. Ces derniers se trouvent souvent au bord des routes. Ce sont en effet de petits stands spécialisés avec des panneaux indiquant « babi guling ». Si vous avez l’occasion de passer un moment chez les familles balinaises, vous remarquerez que ce plat n’est pas présent tous les jours. C’est une spécialité qui n’est préparée qu’occasionnellement durant les fêtes ou événements religieux. Il plonge directement dans la culture singulière balinaise. Si vous souhaitez donc déguster ce plat, vérifiez la période des fêtes. Sur ce, durant les préparatifs de votre voyage, il faudra bien s’informer pour choisir les dates idéales de son départ. De ce fait, demandez votre devis gratuit Bali chez une agence spécialisée comme Bali Evasion.

Pepes de poissons pour les férus de produits de la mer

Les amateurs de produits de la mer seront ravis de goûter aux Pepes de poissons qui signifie « papillotes de poissons ». La préparation de ce mets se réalise en faisant cuire le poisson à la vapeur dans des feuilles de bananiers. Cette pratique permet en réalité d’attendrir le poisson et également pour conserver ses goûts. Afin de relever l’ensemble, on y ajoute du lait de coco et des épices. C’est un plat traditionnel qui est souvent accompagné de riz blanc. Il est aussi dégusté à la main et fera un très bon petit-déjeuner. Il est possible d’en trouver dans les restaurants balinais. Il s’agit d’une surprenante découverte au cours de votre voyage à Bali sur mesure.

Bali propose un large choix de spécialités qui vous surprendront sans aucun doute. La liste est longue, mais au cours de votre parcours, vous aurez autant de surprises qui égaieront votre voyage. Parmi d’autres mets que vous devez goûter, on distingue la saté de viandes, le Kelinci, le bebek betutu, le nasi campur, le gado-gado, bubur injin, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.