Menu

0 Comments


Réputé pour sa douceur de vivre et ses nombreux musées, Nantes est une destination parfaite pour tous ceux en quête de calme et de quiétude. D’ailleurs, pour y passer un week-end, il n’est pas forcément nécessaire de prévoir un budget conséquent. Les Français peuvent s’y rendre à bord de leurs automobiles. Toutefois, il est conseillé de réserver une place de parking dès son départ.

Une ville qui se visite de plusieurs manières

Nantes est avant tout une ville attractive culturellement. Cette agglomération réunit de nombreux monuments érigés au nom de l’art et de l’histoire. La ville abrite plusieurs musées ainsi que des œuvres artistiques uniques au monde. À titre d’exemple, les vacanciers découvriront des automates géants grâce aux « Machines des îles ». Chacune des structures présentées provient des écrits de Jules Vernes et des travaux de Léonard de Vinci.

Pour visiter tous les lieux d’intérêt, il n’est pas nécessaire de faire appel à un guide puisqu’il suffit de suivre la fameuse « ligne verte ». Cette ligne relie les sites emblématiques de Nantes. Le parcours s’étend sur 12 km et pendant le trajet, les curieux passeront alors par les endroits incontournables de la ville pour ne citer que le Château des Ducs de Bretagne ou encore le Palais de Justice qui renferme les œuvres de Jenny Holzer.

Les aventuriers peuvent également flâner dans les rues en quête de découvertes. Les gourmets satisferont amplement leurs papilles en se rendant dans l’un des restaurants de la ville. Les vins locaux sont aussi réputés pour leur finesse. Le vignoble nantais compte 7 crus AOC (Appellation d’origine contrôlée). Le Muscadet Sèvre et Maine est considéré comme le trésor de la viticulture nantaise.

Les précautions à prendre pour profiter pleinement de son week-end à Nantes

La plupart des gens s’inquiètent de la sécurité de leurs biens avant de partir en week-end. Dans ce domaine, la voiture figure parmi les principales sources d’inquiétude. Pour éviter les mauvaises surprises, il est préférable de voyager à bord de son véhicule. Si l’on vit à moins d’une centaine de kilomètres de Nantes, onpeut tout à fait s’y rendre en voiture. Une fois arrivé sur place, trouver un parking sécurisé ne posera aucun problème. Si on décide de voyager en train, il faudra tout de même dénicher un endroit sûr pour y laisser son automobile. À ce sujet, les Avignonnais n’ont plus à se soucier de rien grâce au parking de gare TGV à Avignon. Les gérants de ces lieux proposent des formules à tarif préférentiel. Une tarification dégressive est appliquée. Ce qui permet de réaliser des économies lorsqu’on part en vacances ou en week-end. Les prestataires offrent également des prestations inédites comme une navette gratuite. Les services de nettoyage et entretien de la voiture répondront parfaitement aux besoins de ceux qui s’absentent pour une longue durée. Dans tous les cas, cette solution satisfera amplement les Avignonnais qui envisagent de visiter Nantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.