Menu

0 Comments


Quand on parle du surf, nous nous imaginons de suite être à la plage pour les vacances par un temps ensoleillé. Il s’agit de l’un des sports d’été par excellence. C’est pourquoi il est très prisé dans toute l’Europe notamment en France. Contrairement, à ce que la majorité des gens pensent, il s’agit d’une activité physique très accessible. Tout le monde peut la pratiquer. On peut, effectivement, l’apprendre, peu importe son âge. Les raisons qui peuvent nous pousser à nous adonner au surf sont nombreuses et varient en fonction des besoins de chacun.

1.     Pour avoir une bonne silhouette

On peut vouloir prendre des cours de surf à La torche pour éliminer son excès de graisse. Il s’agit, en effet, d’un sport adapté pour brûler des calories. Cette activité est très physique et oblige tous les muscles de l’organisme à se mobiliser. Le haut du corps notamment les bras bouge beaucoup lors du mouvement de rame ou lors du take-off. C’est aussi le cas quand on passe la barre. Les abdominaux consistent à trouver le bon équilibre sur sa planche grâce au gainage sans oublier les jambes. Le surf favorise alors le renforcement de tous les muscles sans qu’il n’y ait pas de gonflement. C’est-à-dire qu’on peut garder une silhouette plus tonique et plus affinée grâce à ce sport.

2.     Pour éliminer le stress

Quand on veut pratiquer le surf, on doit se vider la tête. Il est indispensable d’enfermer tous ses soucis dans un coin et d’avoir une bonne concentration pour éviter les risques d’accident. Il nous amène à nous surpasser et à repousser ses limites tout en surmontant ses peurs. Il est, en effet, impératif d’avoir un bon moral et de trouver assez de force pour se remettre debout et de toujours recommencer après une chute. Il est également bon à savoir que tous les sports obligent à dépenser beaucoup d’efforts. Ce qui favorise la libération des endorphines ou des hormones de plaisir et offre donc, une grande sensation de bien-être. Comme il est pratiqué en extérieur, entre soleil et plage, il n’y a rien de mieux pour se faire plaisir et éliminer le stress. Il ne faut pas oublier que l’eau de mer favorise aussi l’élimination des cellulites, le ralentissement du vieillissement, ainsi que la lutte contre certaines maladies comme l’eczéma, le psoriasis, l’acné et autres.

3.     Pour ne pas trop dépenser

On n’est pas obligé de déménager au bord de la mer pour pratiquer le surf. En effet, il est aujourd’hui possible de le faire en intérieur. On a le choix entre deux types de surf notamment celui avec ou sans eau. On peut glisser sur une vague artificielle ou de faire un peu de yoga sur une planche mobile. Ceci afin de faire travailler ses muscles abdominaux.

Il ne faut pas oublier qu’il y a également l’allure en matière de surf. La plupart des moniteurs et des coachs ont un corps de rêve et de longs cheveux dorés. Ce qui donnera plus de fun à la pratique de ce sport.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.