Menu

0 Comments


La Thaïlande est l’une des destinations les plus prisées d’Asie. C’est tout à fait normal, car les merveilles touristiques à voir et les choses à faire sur place sont multiples. Parmi les activités qui enchanteront le séjour des globe-trotters, on peut mentionner la visite des lieux d’intérêts. Les vacanciers auront la chance de rejoindre des villes ou des sites naturels. Ceux qui veulent en savoir davantage sur les  Thaïlandais seront invités à partir à leur rencontre.

S’arrêter quelque temps à Bangkok

Bangkok, la capitale de la Thaïlande jouit d’une popularité indéniable auprès des voyageurs. Cette cité s’impose d’ailleurs comme une étape incontournable lors d’un périple dans le pays. Dans cette ville, les vacanciers n’auront pas du temps à s’ennuyer tant les découvertes à faire sont nombreuses. Sur place, les globe-trotters se laisseront tenter par un détour au WatPho. Ce temple est installé au sud du Palais Royal. Il tient sa renommée de la statue de bouddha couché qui s’y trouve. Cette représentation impressionne par sa dimension. Sa longueur mesure près de 45 m tandis que sa hauteur est estimée à environ 15 m. Cette métropole comprend aussi un endroit dédié à la détente et à la relaxation. Il s’agit du parc Lumpini. Ce dernier s’étend sur approximativement 60 ha. Ce lieu respire le calme et la sérénité et constitue, de ce fait, un véritable havre de paix.

Visiter la réserve KaengKrachan

Au cours de leur circuit en Thaïlande, les globe-trotters ne se limiteront pas à la visite des villes qui font la renommée de cette destination. En effet, cette escale leur permettra également de rejoindre des parcs naturels d’exception, tels que la réserve KaengKrachan. Celle-ci couvre une étendue estimée à approximativement 3 000 km², faisant d’elle l’une des aires protégées les plus vastes du pays. Le site est proche de la ville de Hua Hin. Il constitue un endroit parfait pour observer des animaux. Sur place, des léopards, des panthères nébuleuses ainsi que des chacals dorés sont visibles. Les passionnés de birdwatching apprécieront certainement cette zone de conservation, car les espèces aviaires qui la fréquentent se comptent au nombre de 400 environs.

Vivre de bons moments avec les Thaïlandais

Les Thaïlandais sont connus pour leur gentillesse. D’ailleurs, un séjour au pays du Sourire permettra aux globe-trotters de profiter de l’amabilité et de la bienveillance des locaux. Pendant leur voyage dans cette contrée, rares sont les occasions ou les routards verront un autochtone se fâcher. Même durant une dispute ou un débat, les Thaïlandais ne haussent pas le ton et l’échange se fait avec sympathie. En outre, les habitants de cet État asiatique prennent la vie du bon côté. Ils croient que leur futur est déjà écrit et que le pessimisme est, de ce fait, inutile. Hormis cela, un périple en Thaïlande constitue aussi une occasion parfaite pour rencontrer les Pandaungs. Il s’agit d’une ethnie montagnarde ayant une tradition bien particulière. Les femmes de cette tribu portent dès leur plus jeune âge, soit autour de 5 ans, un collier en forme de spirale, rallongeant ainsi leur cou.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.