Menu

0 Comments


Les préparatifs ne sont pas du tout les mêmes pour un voyage sans enfant et un voyage avec enfant. C’est clair, mais surtout, il ne faut pas négliger les dispositions à prendre pour que votre séjour ne vire pas au cauchemar. Quelles sont ces dispositions ?

Vous voyagerez avec votre petit garçon ou votre fillette

Votre bambin est un petit curieux. Il ne tient jamais sur place, tout comme votre fillette. Vous avez bien peur de les perdre de vue durant votre séjour. Vous pouvez investir dans un GPS. Attachez le dispositif au poignet ou au bras de votre enfant. Vous pouvez ainsi le suivre ou la surveiller grâce à une application à installer sur votre tablette ou sur votre smartphone. Pour ses autres affaires, consultez http://www.cadeaudenaissancebebe.fr/ pour vous assurer de ne manquer de rien. Ce site contient également ce dont vous aurez besoin pour votre bébé de moins de trois ans.

Vous voyagerez avec votre tout-petit

C’est le plus difficile des cas. Il est sans doute aisé de voyager avec son ado. Il est assez supportable de l’entreprendre avec son enfant en bas âge, mais c’est bien autre chose quand il s’agit de son nourrisson.

Un bébé peut voyager dès l’âge de trois semaines, mais plus il est tout petit, plus il est délicat, et les précautions sont alors à prendre à la lettre. Ne l’emmenez pas trop loin, car bébé se fatigue vite. Si vous tenez à une destination éloignée, attendez qu’il ait six mois.

En ce qui concerne ses affaires, essayez d’alléger autant que possible vos bagages. Testez, par exemple, les articles ordinaires pour ne pas trop vous charger au cours de votre voyage, votre enfant étant déjà une charge à part entière. Le but est de ne pas apporter les articles que vous trouverez à destination. Citons les couches à titre d’exemple. Vous savez qu’ailleurs, vous ne trouverez pas toujours des couches écologiques. Quelques jours avant votre départ, testez donc la marque de couche ordinaire, celle répandue dans les quatre coins du monde, y compris votre destination. Assurez-vous que votre bout de chou ne présente pas d’allergie en la portant. Si c’est le cas, vous n’aurez pas besoin d’apporter vos couches. Autant en acheter à destination. Cela vous allégera les bagages. Ce serait plus simple.

Vous entreprendrez votre voyage avec votre ado

C’est déjà plus facile que de voyager avec un enfant en bas âge. Vous trouverez du plaisir en le voyant s’extasier en découvrant de nouvelles choses et de nouvelles situations. Les nouveaux paysages, les nouveaux modes de vie et les nouvelles cultures l’intéressent. Justement, la curiosité est une belle qualité à cultiver. Le voyage est pour votre progéniture un tremplin vers l’amour de l’histoire et de la géographie. Profitez de sa prodigieuse mémoire pour l’éduquer en ce sens. Par ailleurs, ce sera une occasion, pour votre ado, de faire des rencontres.

Les documents administratifs de votre enfant

Terminons par ce point important. En plus du matériel de votre enfant, de ses vêtements, de sa trousse à pharmacie et de tout pour le nourrir, ne négligez pas ses papiers. Ses documents administratifs comprendront ses papiers d’identité. Il faut noter que le livret de famille ne peut pas les remplacer. Vous aurez besoin de :

  • Un extrait de son acte de naissance
  • Sa carte d’identité
  • Son passeport
  • Sa fiche d’état-civil
  • Son autorisation de sortie de territoire.

Pour ne pas vous attirer des ennuis, assurez-le et emmenez tous ses documents médicaux avec vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.