Menu

0 Comments


La réussite d’un voyage à Lyon ne devrait pas être laissée au petit bonheur la chance. Cela exige une très bonne préparation. Déjà que voyager seul ce n’est pas évident ; à plus forte raison s’il s’agit de déplacer toute la petite famille.

Etape préparatoire d’un voyage en famille réussi à Lyon

A défaut de bien connaitre la ville de Lyon, il est quand même possible de préparer dans les normes un voyage en famille à Lyon. Les sites de voyagistes peuvent se consulter en ligne pour étudier dans les détails le déroulement du voyage.

La première chose à laquelle il faut penser est le choix du meilleur moment pour y séjourner, en vacances ou en fin de semaine. Les saisons les plus propices pour y venir c’est : pendant le printemps pour profiter d’un bel ensoleillement, d’un côté. De l’autre, en automne. A ce moment, c’est la nature qui se pare de ses plus beaux atours. Admirer la beauté de la nature n’est que pur enchantement.

Ensuite, il s’agit de choisir le moyen de transport adéquat pour toute la famille. Par quel moyen y arriver et se déplacer durant le séjour. Le trajet aller et retour peut se faire par la voie des airs. Le conseil c’est de réserver longtemps à l’avance, dés que la décision est prise d’y aller. Sinon c’est le transport en train.

Arrivé à Lyon, il n’est certainement pas question de rester calfeutré dans la chambre d’hôtel. Pour profiter pleinement du séjour, il faut aller à la découverte de la ville. Le faire à pied est une option envisageable. Pour ceux qui n’éprouvent aucun attrait particulier pour la marche à pied, le déplacement en voiture est un passage obligé.

Il y a la possibilité de faire une réservation à l’avance pour bénéficier des services d’une société de location de voiture. Il en est même qui offre des services de location de voiture avec chauffeur. Voir ce site pour plus d’information https://www.vtc-lyon.net/. Toute la procédure de location, de réservation peut se faire entièrement en ligne. Il en est de même du choix de la voiture qui convient à la taille de chaque famille : berline, van ou minibus.

Autres points à considérer avant de séjourner à Lyon en famille

La question la plus cruciale concerne l’hébergement. Louer une ou des chambre(s) d’hôtel est toujours possible. Le conseil est de bien calculer le coût. Le plus souvent cela revient un peu trop cher. Et si, en plus, le séjour coïncide avec un événement culturel d’envergure, les prix des chambres d’hôtel vont flamber. La prudence incite à bien se renseigner avant le départ pour éviter les mauvaises surprises.

Une alternative qui s’offre c’est de louer un appartement pour la durée du séjour. Cela revient nettement moins cher.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.