Menu

0 Comments


Paris n’est pas uniquement la capitale de la France, c’est aussi le centre mondial de l’art, de la culture, de la mode et de la gastronomie et plus important encore, c’est l’une des villes les plus visitées au monde. Elle est caractérisée par un paysage urbain dominé par des bâtiments et monuments du XIXe siècle. Son charme particulier elle le doit à ses rues bordées de cafés, de restaurants et de boutiques de luxe.

Ce qu’il ne faut surtout pas manquer

Pour un premier passage dans la Ville lumière, il est tout simplement inconcevable de ne pas visiter l’emblématique Tour Eiffel, un tour de fer haut de 324 mètres que l’on peut visiter et qui offre une vue imprenable sur les alentours. Non loin de là se trouve la plus belle avenue du monde, les champs Élysée. Long d’environ 2 kilomètres, cette dernière promet une balade mémorable qui plongera les piétons dans l’ambiance particulière de Paris. On peut aussi parler de la Cathédrale Notre Dame qui malgré les récents évènements mérite toujours qu’on y fasse un tour rien que pour admirer son architecture. Heureusement, la ville compte pas moins de 180 musées et monuments pour satisfaire les passionnés d’art et d’histoire.

Mais, Paris est également la capitale de la gastronomie. Le centre-ville rassemble de nombreux restaurants gérés par des chefs étoilés. Bien entendu, la cuisine française est mise à l’honneur, mais on pourra aussi se laisser séduire par des plats exotiques revisités. La plupart des établissements servent de bons vins. Avec l’affluence des touristes, chaque restaurateur essaye de se distinguer en proposant des grands crus.

Dans tous les cas, une journée ne suffira pas pour découvrir tous les trésors du bassin parisien. Dans le cas d’un court séjour, les vacanciers devront absolument se limiter au 9e et au 10e arrondissement.

Réussir son weekend à Paris

Pour ceux qui ont prévu de passer un weekend à Paris, il est vivement conseillé de plonger dans le quotidien des Parisien pour découvrir la ville autrement. Mais avant même de se lancer dans la visite, il faut avant tout s’occuper de l’hébergement. Pour cela, le plus simple est de réserver un hotel contemporain paris. Les intéressés ont la possibilité de régler cette formalité en ligne.

Pour cela, il suffit de séjourner dans un hôtel situé dans le 9e arrondissement. Cette zone est assez bien desservie par les transports en commun, les vacanciers ne rencontreront aucune difficulté à se déplacer. D’ailleurs, inutile d’aller loin pour faire des découvertes. Le quartier rassemble quelques lieux pittoresques à découvrir absolument. Ceux qui souhaitent profiter d’un peu de calme trouveront leur bonheur au jardin du Musée de la vie romantique. Il s’agit d’un salon de thé niché au cœur d’un décor naturaliste. À côté, dans le 10e se trouve la place Franz Lisztqui est composée d’une multitude de bâtiments au style néo-classique et notamment de l’église Saint-Vincent de Paul.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.