Menu

0 Comments


La Chine est connue comme étant un vaste pays à la culture ancienne et au patrimoine naturel des plus riches. Cette nature est notamment composée de lacs, de superbes vallées verdoyantes, de collines et de montagnes majestueuses. Ce qui ne manquera pas de plaire aux parapentistes de tous les niveaux. D’ailleurs, le parapente est devenu une activité très en vogue dans le pays, depuis quelques années. Vous y trouverez un grand nombre d’endroits vous permettant de faire du parapente, mais voici quelques-unes des destinations les plus appréciées pour la pratique de cette discipline dans l’Empire du Milieu.

Faire du parapente à Pékin, l’incontournable capitale chinoise

Pékin, ou Beijing, est une ville que l’on considère comme incontournable lors d’un séjour en Chine. Eh bien, sachez qu’en plus de pouvoir partir à la découverte des fascinants sites touristiques de Beijing, vous aurez également de nombreuses occasions d’y faire des sorties en parapente. En effet, la capitale chinoise est la ville pionnière du pays pour les vols en parapente. C’est en 1998 que le premier club de parapente y a été établi. Vous pouvez donc imaginer à quel point cette activité a beaucoup évolué à Pékin depuis le temps !

Si vous voulez profiter de ses meilleurs sites, prenez en compte la liste ci-dessous :

  • La montagne Mangshan

Ce site se trouve dans le district de Changping, à environ 40 km au nord du centre-ville de Pékin. Il est à remarquer que « Mang » signifie littéralement « boa constrictor », en référence aux formes ondulées de la montagne, qui lui font ressembler à cet énorme serpent. Le site de parapente se trouve sur le sommet d’une colline à l’ouest à un peu plus de 600 m de hauteur. Planer au-dessus de la zone vous donne l’opportunité d’apprécier les superbes paysages des environs dont font partie le parc national forestier de Mangshan et les tombeaux Ming.

  • La montagne Yudu

Cette montagne est située dans le district de Yanqing, à un peu moins d’une centaine de kilomètres au nord de Beijing. La région est très peu fréquentée par les touristes et se distingue par ses paysages recouverts de forêts épaisses. Le point culminant de la montagne Yudu se trouve à 860 mètres. Le site est caractérisé par son climat typiquement montagnard avec des turbulences et des vents puissants qui sont excellents pour le décollage et pour se maintenir dans les airs plus longtemps. Cependant, ce climat montagnard exige aussi plus d’adresse de la part des parapentistes.

Le parapente, un sport aérien populaire à Hong Kong

Si Hong Kong est surtout connu pour ses gratte-ciels, peu savent que 3/4 de son territoire est composé de parcs naturels et de montagnes. Ce qui constitue un immense terrain de jeu pour les parapentistes. D’ailleurs, cette pratique a aujourd’hui le vent en poupe auprès des jeunes Hongkongais qui veulent oublier pour un moment la routine qu’ils mènent dans cette grande ville.

L’un des sites de décollage les plus populaires à Hong Kong est le Ma On Shan dont le sommet se trouve un peu plus de 700 mètres de hauteur. Mais à part ce dernier, il faut remarquer que le territoire hongkongais compte en ce moment huit zones autorisées pour les vols de parapente. Par ailleurs, il faut aussi remarquer que le climat subtropical dont bénéficie Hong Kong fait que la météo y est très changeante. Ainsi, si vous êtes peu expérimenté, vous devez toujours être accompagné d’un moniteur ou d’une autre personne expérimentée dans cette pratique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.